Pour lui faire plaisir, pour le récompenser ou pour prendre soin de lui, les friandises sont d’excellents compléments alimentaires pour votre chat, votre chate et vos chatons dans leur vie quotidienne.

Il en existe des petits, des ronds, des longs, des tendres, des durs, au bœuf, au porc, au poisson, à la volaille, au gibier à base de produits laitiers ou d’herbe à chat…Qu’ils s’agissent de snack à mâcher, de comprimés ou de pastilles, de pates ou de produits déshydratés; les friandises fournissent un apport nutritionnel adapté à votre chat et un excellent moyen de leur apporter des nutriments essentiels. Ils viennent en complément des aliments pour chat et font parti intégrante de l’alimentation féline.

En choisissant des friandises à votre chat pensez à garder à l’esprit, l’utilisation que vous en ferez. Généralement produits à base de sous produits et d’aliments naturels déshydratés ils comblent les besoins nutritionnels de votre animal de compagnie en lui apportant des protéines animales.

Les types de friandises pour chat

Parmi la large gamme des friandises pour chien, les plus fréquentes sont les petites friandises : les snacks et friandises à mâcher.

Il existe aussi des comprimés et des pastilles, des pâtes pour chats et des friandises chat déshydratées. Et pour compléter la gamme on trouve des produits félin de soins (soins dentaires, soins de peau et du pelage, et soins pour les estomac et les intestins) présentés sous forme de bandes à mâcher, de drops, de biscuits, de goodie. Elles font partie intégrante de la nourriture pour chat et ont donc une place de choix chez Zoo-Factory.

L’intérêt des friandises pour chat

Les friandises pour chat sont conçues pour le bien être de votre chien. En fonction de l’utilisation pour laquelle elles sont destinées, les friandises sont constituées d’éléments bénéfiques pour votre matou. Elles contiennent des nutriments et minéraux sélectionnés, sont riche en fibre, en ingrédients naturels pour améliorer la santé gastro intestinale et le système immunitaire de votre compagnon à quatre pattes. Et pour la santé et la beauté de votre boule de poil (peau et pelage), elles contiennent également des acides gras essentiels ainsi que des oméga 3  et 6. Dans les soins pour les dents , vous trouverez des vitamines et du fluor. Ces friandises sont généralement conçues pour être dures à avaler et ainsi éviter les étouffements, et facile à digérer pour aider votre chat dans son transit quotidien.

Choix des friandises pour chat

La taille de votre chat est importante, les snacks ou les friandises à mâcher sont de bonnes solutions pour les gros chats. Ils sont également conseillés pour les chats qui avalent trop vite et qui mâche peu.

Pour récompenser votre chaton ou votre petite chatte, les petites friandises sont idéales : comprimés et pastilles, pâtes pour chat… généralement ils sont fourrés à la viande et raviront tous les gouts.

La plupart des friandises sont constituées de viandes séchées ou pressées. Elles constituent un excellent moyen de récompenser votre chat, elles lui permettent de boucher un petit creux entre deux repas. Certaines de ces gâteries sont spécialement conçues pour éviter les allergies ou surveiller son poids. Les friandises contrairement aux croquettes pour chats sont généralement formulées pour être riche en fibres et pauvres en acide gras afin d’éviter l’embonpoint. Cela ne veut pas dire que vous pouvez dépasser les rations conseillées sous peine de devoir faire un tour chez le vétérinaire pour un petit régime. Comme leur noms l’indique ce sont des friandises, donc à consommer avec modération.

Vous devrez probablement en essayer plusieurs types pour que votre chat choisisse ses préférées. Et vous avez la possibilité d’utiliser les friandises pour son éducation en association un type de récompense par comportement de votre minette.

doneA votre écoute 6/7 jours
doneLivraison en 24/48 heures
donePaiement sécurisé
doneGarantie 1 an