Comment protéger son animal de la canicule ?

 

Il faut surtout faire attention à l'hydratation de votre chien, en effet, un animal ne peut pas simplement le dire lorsqu'il a soif, il faut donc régulièrement lui présenter sa gamelle avec de l'eau fraîche. Si vous êtes souvent absent de la maison en journée, vous pouvez lui acheter une fontaine à eau, celles-ci ont l'avantage de proposer de l'eau fraîche en continu, de plus, le bruit de la fontaine à eau intriguera votre animal et lui donnera envie de boire. Vous pouvez également humidifier ses croquettes pour lui donner une source d'hydratation supplémentaire. Sur Persotopia, vous trouverez facilement de quoi rafraichir votre animal avec un distributeur DUO pour croquette et eau ! En plus c’est personnalisé au nom de votre animal et à bas prix !

 

Les baignades, quel rafraichissement !

 

Vous pouvez pour soulager votre animal de la chaleur, le baigner régulièrement mais faites attention aux conditions de baignade car une hydrocution peut vite arriver. Mouillez légèrement votre compagnon avant de le laisser nager et n'oubliez pas de le rincer à l'eau claire après chaque bain dans la nature. Si vous n'avez pas la possibilité de le faire baigner, optez pour un bon rafraîchissement. Un tapis rafraichissant, vous le mettez au réfrigérateur quelques heures, une nuit entière par exemple, et votre animal sera au frais tout au long de la journée, merci Persotopia d’y avoir pensé. Aménagez-lui une pièce bien aérée et ventilée, cependant si vous utilisez un ventilateur électrique, ne le dirigez pas directement sur lui.

 

Le toilettage du chien

 

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas forcément bon pour un chien de le toiletter à ras pour éviter la chaleur. En effet, la nature est bien faite et les animaux possèdent entre leurs poils et leur peau une sorte de coussinet d'air qui agit comme un isolant thermique. De plus, les poils protègent les animaux des rayons U.V. Vous pouvez éventuellement lui rafraîchir sa "coupe" ou le brosser régulièrement pour le débarrasser de ses poils morts encombrants.

 

Le saviez-vous ? Lors de grande chaleur, votre chien parait essouffler, et bien en fait c’est la transpiration du chien qui s’évacue par sa gueule. Vous transpirez par les pores de votre peau, c’est odorant et ragoutant, même si c’est totalement naturel, votre chien lui c’est uniquement par ce moyen qui est certes un peu bruyant, mais tout aussi naturel que nous les êtres humains. Donc inutile de lui demander d’arrêter ces bruits incessants, il est comme vous votre animal de compagnie, il a juste chaud et son seul moyen d’évacuer cette transpiration c’est ce que nous pourrions comparer à l’essoufflement. Donc pensez rafraichissement…

Que pouvons-nous faire ?

 

Chez Persotopia, on vous offre une multitude d’article, une écuelle rafraichissante, pour garder les aliments ou même l’eau au frais, comme cité plus haut le distributeur Duo mais aussi le tapis rafraichissant. Mais les brosses pour chien aussi sont très utiles, pour retirer les poils morts et laisser respirer le corps de l’animal. Heureusement que tous ces articles sont là pour vous faciliter la tâche. Toujours personnalisable au nom de votre animal ou vos animaux et sur à prix bas ! Qu’ils sont forts chez Persotopia.