Le bienfait des animaux sur vos enfants ( et peut-être même sur vous )

 

            Avoir un animal de compagnie nous savons tous que cela fait du bien au moral et à la santé mais jusqu'à quel point ? Pour vos enfants peut-être encore plus que pour vous. Aujourd'hui nous allons faire le tour de la question, je vais vous avancer plusieurs arguments qui je l'espère vont vous convaincre.

            Tout d'abord parlons des bienfaits sur la santé une étude scientifique finlandaise démontre que des enfants en contact régulier avec un chien ou un chat seront moins sujet aux infections respiratoires et atténue les risque de maladie d’oreille (otite....). Eh oui votre bébé, petit prince ou petite princesse sera en meilleure santé grâce au petit dalmatien que vous avez adopté ! Et je ne vous parle pas des bienfaits sur la vôtre de santé. Ha bon vous voulez savoir !!!! Alors je me lance ; le petit bulldog que vous avez ou le chartreux oui celui qui vous agace le matin, grâce à lui vos risques de maladie cardio-vasculaire sont diminués. Les caresser produit de l'endorphine qui fait baisser le taux d'adrénaline, de corticoïdes et fait baisser le rythme cardiaque mais nous verrons ceci en détail dans un autre article.

            Passons au prochain argument. Les enfants tissent très rapidement des liens forts avec leur toutou ou leur minou préféré. Il sera pour lui une oreille attentive, un ami qui le sécurisera au quotidien grâce à lui il aura moins peur quand vous ne serez pas là et qui sait peut-être cela le rassurera suffisamment pour lâcher enfin son doudou ou sa tétine. Son petit chien ou son petit chat lui permettra aussi d'apprendre les responsabilités et la fierté de soi. Pour ceci n'hésitez pas à demander à votre enfant qu'il vous aide pour les actes au quotidien. Et oui il faut le nourrir et le sortir et pour vous aider à ce qu'il le fasse volontiers il faut que ce soit amusant pour lui c'est là que zoo-factory.com vient à votre aide. Quoi de plus amusant que de remplir la gamelle du chien si elle est personnalisée à son nom que ce soit une gamelle double personnalisée pour chien ou une écuelle pour chat personnalisé tout est là. Pour le sortir c'est encore plus rigolo avec un collier en cuir personnalisé ou une laisse personnalisée, et que ce soit le collier pour chat ou le collier pour chien vous pourrez mettre son prénom et même le numéro de téléphone au cas où il échapperai à toute vigilance ce qui rassura votre enfant. Enfin vous l'aurez compris si vous laissez votre petit s'occuper de son animal il sera fier de lui et vous aussi par la même occasion.

            Et enfin le tout dernier argument. Eh oui il y a une fin !! Je vous rassure je vais passer rapidement sur cet argument

            Les animaux domestiques sont aussi bénéfique pour les personne en situation d'handicap ou les personnes âgées. Les chiens, chats... ont des sentiments moins complexes que nous autres ; ainsi votre chihuahua préfèré ou votre main-coon adoré ou tout autre race sont relativement simple soit ils aiment soit ils n'aiment pas. Mais quand ils aiment quelqu'un c'est de façon inconditionnel ce qui simplifie grandement la relation avec les autres pour des personnes en situation d'handicap comme l'autisme.... Il y a des tas de méditation animal, atelier animal ou encore zoothérapie dans toute la France, sans parler des chiens qui aide au quotidien chien sauveteur, chien pour personne aveugle.... Alors si tout cela est validé et conseillé par les plus grands médecins pourquoi par vous ?
Voilà cet article prend fin j'espère que ces quelques lignes ont fini de vous convaincre sur le bénéfice d'avoir un animal de compagnie. Ce sera bénéfique pour vos enfants, pour vous et même pour papi et mamie.
Ma dernière phrase sera le dicton d'ANATOLE FRANCE qui résume tout :
«  Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de notre âme reste endormie.  »