Question de choix ? Parlez-en avec lui ! Quant à la conservation des aliments, y avez-vous pensé car il serait dommage que tous ces mets succulents que vous lui aurez offerts se périment.

 

Gamelle et bol, ou distributeur....il faut choisir. Si une simple assiette ou tout réceptacle contenant croquettes ou autre nourriture peut suffire à votre ami canin, il faut savoir que celui-ci doit toujours manger à sa hauteur afin d'éviter une éventuelle torsion d'estomac par exemple. Un chien de grande taille nécessitera un matériel plus conséquent qu'un chien moyen ou de petite taille.

Peut-être faudra alors fixer en hauteur des gamelles pour votre géant. Une portée de chiots exigera-t-elle un nourrisseur abreuvoir ou simplement un support double gamelles à réglage individuel en hauteur suivant leur croissance.

Bien sûr vous pouvez préférer l'ancienne méthode consistant à préparer chaque jour le repas de votre compagnon, et il vous en sera très reconnaissant. Mais cela signifie temps et disponibilité. Or, la vie actuelle est chronophage et le temps manque.

 Aussi, le distributeur de croquettes et/ou d'eau est-il aujourd'hui un allié indispensable pour nourrir votre chien en temps, heure et en quantité précises. Il lui permet surtout d'être servi tout au long de la journée à satiété mais de manière optimale. Bien entendu, selon la gamme choisie, le distributeur de croquettes et/ou d'eau proposera une gamme plus ou moins complète de service à votre animal. Du distributeur d'entrée de gamme, manuel, en plastique, au distributeur automatique haut de gamme, vous pourrez l'équiper utilement.


Et pour préserver la fraîcheur et la saveur des croquettes ou l'alimentation humide de votre chien n'hésitez pas à utiliser une écuelle rafraichissante et des couvercles adaptés. Il appréciera ce geste !

 

De la difficulté de se prendre une gamelle. Trouver la gamelle la plus adaptée à votre ami à quatre pattes devient une partie de plaisir pour vous et pour lui. Simple ou double gamelle en inox, plastique, ou encore céramique, antidérapante, ou gamelle anti glouton, vous la découvrirez parmi un large choix. Cependant celle-ci devra être adaptée au plus près des besoins de votre chien, selon la taille, la race, ou de besoins spécifiques.


Un chiot ou un petit chien, dirigera plutôt votre choix vers la gamelle double en plastique. En effet, pratique et peu encombrante, vous pourrez y servir de la nourriture comme des aliments humides. L’écuelle en inox sera plutôt réservée aux gros, car, plus lourde elle bougera moins et si cela peut éviter qu'elle lui serve de frisbee, pourquoi pas ? Enfin, si la gamelle couvre une large gamme de prix, les écuelles demeurent plus chères car plus personnalisées et plus design. Sauf chez nous, car Persotopia personnalise vos article et ce n’est pas cher.


Le bol pour l'eau répond maintenant aux mêmes règles de design et d'assortiment que les gamelles et écuelles. Alors attention aux fautes de goût même si, au fond, il ne vous en tiendra pas rigueur.

Le choix d'un distributeur de croquettes et/ou d'eau exigera plus de temps et de critères d'exigence. Taille, commodité, couleur ou encore design. A suivre...

Quant à la conservation des aliments, les idées ne manquent pas. Boites et sacs de conservation avec couvercles adaptés selon la contenance, maintiendront la saveur et la fraîcheur des succulents repas que vous lui offrirez.

 A votre avis, qui sera le plus heureux des canidés ?